festivals & scenography

Une capture instantanée de toute l'ambiance d'un festival

L’identité visuelle d’un festival est primordiale. Les photos sont le reflet de l’essence même de votre évènement.

On ne répétera jamais assez qu’il est plus qu’essentiel d’investir dans une équipe technique audiovisuelle pour un évènement aussi important qu’un festival. Ce dernier a besoin de communiquer sur son ambiance, son public, ses valeurs, son énergie, sa dynamique, ses couleurs. En gros, ce qu’il est, ce qu’il représente.

Je serai capable de m’adapter à tout type de communication. Il suffira d’échanger lors d’un entretien pour comprendre vos besoins ainsi que la manière dont vous désirez mettre votre festival en valeur. Toute la direction artistique sera repensée exclusivement pour votre festival.


Le Bon Air festival

Le Bon Air est un festival marseillais très prometteur pour la scène électronique et techno de la région PACA. C’est un festival pour lequel je travaille depuis maintenant 3 ans, et pour lequel j’ai su mobiliser mes compétences pour produire des photos répondants aux attentes des organisateurs : très colorées, aux airs cinématographiques, et principalement là pour capter l’énergie ambiante au sein du public.

Ce travail est un exemple de production photographique suivant une direction artistique précise, afin d’en émaner une atmosphère personnalisée à l’identité de l’évènement.

Scénographie par l’artiste Cyril Meroni.


Travail sur les installations scénographiques de Cyril Meroni

Série photo sur le travail scénographique de l’artiste Cyril Meroni dans le cadre de sa résidence, son oeuvre audiovisuelle « Advienne ».

février 2020